Naissance du canal

Ce dimanche matin en compagnie de Pierre, d’Annie et de Wifi nous avons été marcher le long de la rive du Ciron. Il faisait beau, le soleil nous invitait à poursuivre notre ballade ; alors qu’à cela ne tienne, Pierre nous a suggéré de faire le chemin de la mate, et de revenir par le canal. Nous quittons la D10 pour nous retrouver sur le chemin qui mène au canal, nous enjambons le petit pont de bois qui reste assez précaire et laisse le promeneur inquiet sur sa solidité incertaine; mais nous voila de l’autre côté du pont là où le canal débute .

D’un côté le canal de l’autre le Gua Sec qui, après avoir traversé des terres plantées de pins essentiellement finira sa course comme rivière souterraine avant de se jeter dans le Ciron, sur le site de la papeterie.

Pour finir nous avons longé le canal et emprunté  le chemin de la mate jusqu’à Castelnau, Wifi n’a pas manqué de se baigner dans le canal, je ne vous dis pas comment elle en est ressortie! bicolore! le bas couleur vase lui donnait un autre genre… bref j’ai râlé comme de bien entendu .

Voila quelques moments de cette balade le long du canal .

Wifi sortant du bain

Je vous disais qu’elle avait changer de robe, je ne me suis pas trompée : elle est bien bicolore.

le canal

Le long de la mate
Les vannes du Gua Sec
Le petit pont en bois : il faut faire attention à mettre les pieds au bon endroit!