Compte rendu : journée Dessus Dessous du 3 juin 2012

Enfin je m’y mets!

Je vous raconte la journée du 3 juin, journée “dessus dessous” qui a failli  être sans dessous-dessus, ce bon mot m’a été soufflé par Claude Saboie, le président du CRES. Nous nous sommes réveillés avec la pluie et cette incertitude météorologique nous a inquiété !

Mais finalement la matinée bien qu’ayant débuté sous la pluie a été joyeuse. Chaque association a pris ses marques : le comité d’accueil du CRES, sous les bambous, fournissait les casques de spéléo aux participants, et vérifiait les inscriptions, ensuite par groupe de 4 les visiteurs étaient accueillis par les membres du CRES qui s’étaient répartis tout le long du parcours souterrain, chacun ayant une fonction précise.

Mais vous aurez l’occasion de vous rendre dans les galeries souterraines en consultants notre album ci-dessous.

Après le périple souterrain, les visiteurs étaient accueillis par Michel, notre photographe officiel. Chacun ressortait avec le sourire et le pantalon mouillé, le casque de guingois surtout ceux avec le casque rouge semble t-il !

Quant à ceux du dessus, eh bien, nos stands ont été visités, les pâtisseries locales faites par nos membres et amies ont été particulièrement appréciées.

Joëlle était chargée de la vente, Christine et Annie se partageaient le stand d’accueil.

La visite du château était rapide et quelques personnes ont été surprises de ne pas  retrouver le château tel que l’affiche le laissait deviner ; mais où est-il donc passé ? Quel dommage disaient les uns et les autres, pourquoi ? eh bien peut-être que s’il était encore debout, je ne serais pas là avec tous mes complices a essayé de lui redonner un semblant de vie!

Nous avons pique-niqué comme de bien entendu, partagé nos denrées et goûté les salades concoctées par nos cuisinières.

L’après-midi, Jeanne nous a diverti : une causerie entre les arbres du parc. Pendant que certains des participants choisissaient de prolonger le plaisir de la spéléologie en partant découvrir le parcours de la rivière souterraine du Gua Sec.

Enfin nous avons terminé la journée par une tombola.

 

Bilan en chiffres :
96 visiteurs au long de la journée  (35 ont visité le souterrain, et 51 ont participé au pique-nique)