La journée Dessus-Dessous du 2 juin 2013

Pour cette nouvelle édition de la journée Dessus Dessous, notre association a ré-ouvert la visite encadrée des souterrains du Château perdu avec l’aide des membres du CRES.

Par groupes de 4 ou 5 , encadrés tout le long par le CRES, les visiteurs descendent sous terre .

 Pendant ce temps, au dessus, Joelle  tenait le stand des pâtisseries. Cette année beaucoup de gens ont été déçus par l’absence des miques !!!!!!!!! Christine accueillait les visiteurs à la billetterie, tandis qu’Annie conseillait les curieux sur le  stand de troc de plantes : le planteaudon 1 don 1 plante et ça a marché.

Guy  continuait à partager les découvertes et les travaux réalisés sur la forge et le château. Tout le monde avait intérêt à être attentif.

Pour la pause de midi, et comme le montre les photos, nous avons pique-niqués sur le pouce. Ah non! un buffet était dressé.

Après les desserts et le café, les visites souterraines ont repris. Pour certains des participants, ils ont traversé la rivière hypogée. Malgré la longueur du parcours et les genoux meurtris par les cailloux, ils ont l’air ravi de l’expérience.

Pendant ce temps, au dessus, une nouveauté, un atelier de maquillage pour enfants était tenu par Célia. Comme les enfants n’étaient pas là ce jour là, de grands enfants (je me demande comment va réagir la secrétaire de l’association) ont inauguré cette nouvelle activité. Le résultat a été salué par tous.

Et comme pour chaque événement, un album photo  de la journée est disponible.

Ce texte est composé par notre photo-reporter aux crocs acérés , mais validé par la présidente.

à bientôt pour la suite des réjouissances le Dimanche 30 juin

 

Journée Dessus Dessous 2013

 

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *