Journée du patrimoine : retour sur le 15 septembre 2013

journée du patrimoineentière

La fête du patrimoine débute vers 11 h. Avec l’arrivée de la « RANDONEE ANIMEE A VELO » , organisée par le Parc Naturel Régional  des Landes  de Gascogne : 70 joyeux pédaleurs  découvrent le site.

Il fallait les voir, tous derrière la « chèvre », qui bêlait et faisait tinter sa clarine, longer la bambouseraie, traverser les vestiges mis à l’honneur pour cette occasion, aller à travers champs, pour se regrouper dans la forêt des Aulnes.

Là, dans ce lieu enchanteur, une conteuse nous raconte des histoires du temps jadis.

Ensuite, ce fut le tour des 25 musiciens de la classe « jazz » du collège Eléonore de Provence de Monségur de découvrir la scène, adossée aux bambous, préparée pour leur concert de l’après-midi.

Vers 12h30 tout le monde se met à table dans la joie et la bonne humeur sous un ciel clément.

A 15 h  les spectateurs – environ 70 personnes – s’installent pour écouter le répertoire préparé avec soins : solos de trombone à coulisse, saxo, batterie, flûte, etc… alternent avec les reprises de l’orchestre , les chœurs de cuivre ou le chanteur solo. Le parc résonne de mille sons et le public enthousiaste en redemande !!! Soutenu par notre Présidente !

Dominique, Pierre et Guy eurent maintes occasions de faire visiter le domaine, les tours, le souterrain tant les randonneurs du PNR, les collégiens ou les visiteurs furent fidèles à l’esprit de cette journée consacrée à la découverte de notre patrimoine.

Your email address will not be published. Required fields are marked *