Cela s’est passé le 15 juin dernier…

Pour cette nouvelle édition tous les détails ont été préparés et réglés de longue date, clé de la réussite !

 De nouveaux sites ont été mis à jour lors de travaux réalisés par la mini pelle et les amis de Guy venus de Toulouse pour participer à l’aventure.

Toute l’équipe de bénévoles a nettoyé et embelli les vestiges pour finir de les mettre en valeur. Nous avons eu bien chaud !

La tour EST dite «  Bow Windows » par Pierre Z. (fenêtre saillie-oriel) peut être désormais « visitée ». Visitée est un grand mot, disons plutôt que nous pouvons suivre ses contours révélés par la mini pelle magique.

La scène en bambous a été replacée dans son décor naturel, remaniée, remontée et décorée par Michel L. avec l’aide de ses petites mains féminines.

Pour nous distraire, l’après-midi Pauline et Emma de l’association GUEILLE FERRAILLE nous ont raconté les histoires de leurs grand-mères, avec l’accent chantant de l’occitan, l’accordéon et autres repères de notre terre landaise .

Les plus anciens d’entre nous ont retrouvé leurs souvenirs d’enfance et les plus jeunes ont découvert la richesse de nos racines régionales.

Leur spectacle avait pour joli nom « BIREBOC et BARABAOU.

Nos amis du CRES ont préparé l’événement en présentant cette curiosité dans leur communication largement diffusée ” une partie souterraine naturelle au sein d’un calcaire d’environ 23 millions d’années” pour susciter l’intérêt des apprentis spéléologues.

Une vingtaine de spéléos néophytes se sont initiés à la visite des souterrains, enchantés de découvrir ce décor inattendu sous nos pieds.

Le pique-nique du midi est devenu un banquet de 25 convives toujours aussi festif !

Les biscuits confectionnés avec soins furent très appréciés des gourmands pour le goûter.

Nous avons eu la joie d’accueillir des visiteurs venus des villages voisins… notre plaisir est bel et bien de plus en plus partagé.

Your email address will not be published. Required fields are marked *